Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mahgeia : Monde de Légendes (V2)

Publié le par Evanne


Ce récit est extrait d'une partie des archives Alfuriens et Nymphiques.

Il fut un temps où les peuples vivaient en étroite communauté. Ils étaient trois. Trois races heureuses et vivant en harmonie. Chaqu'un vaquait à ses occupations mais gardait contact avec l'autre. Chaque peuple se développa à sa façon : les Hommes édifièrent de hautes cités sur les plateaux venteux, les Nymphes construisirent des cabanons aux bords des cours d'eau et les Alfurs élevèrent des villes flottantes au dessus des terres. Tous vivaient bien.

Mais un jour, un violent séisme ébranla le monde. Puis un second quelques mois plus tard. Dame Lowenn, prêtresse nymphique, parvint toutefois à localiser l'origine de ces tremblements. Ils provenaient des terres gelées du Nord, là où chaque peuple avait évité de construire tellement la climat y était glaciale. Des messagers furent envoyés et revinrent au bout de deux mois avec des nouvelles très intéressantes: il y avait là une très grande cité sortit des profondeurs de la Terre mais il n'y avait aucune activité apparente.

Curieux, les peuples constituèrent une armée et partirent à la conquête du Nord. Rapidement, ils le regrettèrent. Il y avait bien une cité. Elle était sombre et terrifiante. Mais il y avait autre chose. Un Mal étrange : des vampires. Une grande bataille fut livrée contre ces nouveaux ennemis face aux portes d'Emeryss, la cité noire, et les vampires en ressortirent vainqueurs. C'est à ce moment que commença ceux que les sages ont nommés la Domination.

Cette période dura près de deux siècles. Les vampires, sortis de leur cité, ravagèrent tout sur leur passage et réduisirent les peuples alliés en esclavage. Grave à la magie de Dame Lowenn, une partie des nymphes put être sauvée grâce à un sommeil artificiel. Les Alfurs quant à eux, furent les seuls à ne pas subirent les conséquences de cet assaut. En effet, réfugiés sur leur cité flottante, ils étaient hors d'atteinte des vampires. Durant deux siècles, Mahgeia fut massacré ainsi que tous ses habitants. Mais il vient un jour où les Alfurs réagirent : leur chef, Ansoul Darfur se sacrifia auprès de leur Déesse bien aimée et ainsi, détruit la race des vampires grâce à un déluge de feu.

Petit à petit, les peuples se relevèrent de cette domination, rebattirent leurs cités. Une fois leur puissance retrouvées, ils retournèrent à Emeryss et brulèrent la cité noire.

Les siècles passèrent, l'histoire devint une légendes puis un mythe. Mais depuis quelques années, Emeryss semble avoir reprit de l'activité. De sombres silhouettes sont à l'origine d'une peur sans nom.

Les vampires sont de retour et avec eux, ils ont entrainés une partie des autres peuples. Ils sont prêt à redevenir la race ultime. Il en est des vampires qui ont choisit la paix et se joignent aux côtés des alliés. Mais la guerre va recommencer, les sages l'ont prédit...


A présent, choisissez votre bannière et partez l'honorer où que vous soyez ! Le destin de ce monde est peut-être entre vos mains.

Commenter cet article

O
J'adore cette histoire. Elle évoque cette lutte perpétuelle que livrent les peuples obscurentistes contre les peuples civilisés ou désirant progresser dans ce sens .Néandethal contre Cromagnon : c'est Cromagnon qui a gagné. Alors, gardons espoir !
Répondre