Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juan May (Partie 2)

Publié le par Evanne

Histoire:

En ce matin d’automne, la jeune fille parcourait l’une des nombreuses ruelles du 78e Disctrict du Rukongai. La gamine était drapée dans des haillons, sa figure était sale, et ses cheveux gras et en bataille. Pourtant, elle souriait. Ses amis la suivaient de près, ils semblaient jouer à chat perché. La plupart de ces gosses étaient orphelins, et c’est le cas de la jeunette qui nous intéresse.
Son nom est May Juan, Juan, pour ses amis. Sa mère est morte en lui donnant la vie, et son père s’est fait tuer lors d’une escarmouche non loin du bar, alors qu’il avait fait l’erreur de trop boire, et de s’attaquer à plus fort que lui. Enfin, tout cela était pour le moment loin de la gamine, âgé de seulement 7 ans.
Elle savait que la vie n’était pas simple, surtout dans le 78e, qui n’était pas vraiment apte à accueillir de gamins de cet âge…Mais, elle volait pour se nourrir, et elle ne restait jamais dans le même coin…Elle partageait sa vie de nomade avec son frère, plus âgé qu’elle de cinq ans.
Lui avait eu la chance de mieux connaître leurs géniteurs, et parfois, lorsque sa sœur était triste, il lui racontait des histoires sur eux, ce qui apaisait la jeunette.
Il s’appelait Jihin. C’était un exemple de bravoure et de douceur. Il savait comment protéger sa sœur, et comment la rassurer. Il lui avait tant apprit, du haut de ses 12 ans. C’était un garçon robuste, ayant le même teint mat que sa sœur, et partageant sa chevelure brune et en bataille. Juan ne songeait même pas à vivre sans lui, même lorsqu’elle approchait de ses 13 ans, et qu’elle se débrouillait de mieux en mieux seule.
Jihin avait à présent 18 ans, il gagnait de quoi vivre avec des petit boulot. Sa vie était bien remplie, entre les bêtises de sa sœur, et son travail, il n’avait pas de temps pour lui.
Parfois, il lui arrivait de retrouver Juan couchée sur le canapé de la «maison » qu’il louait, alors que celle-ci ne dormait qu’à moitié. Elle l’avait attendu toute la soirée, espérant son retour à chaque minute. Jihin s’approchait alors d’elle, et lui caressait les cheveux chaleureusement…

« - Je t’ai attendu, Oniisan… »

« - Je sais…Je suis désolé d’être rentré si tard… »

« - Ne t’excuse pas, Oniisan… »

La soirée se terminait souvent en un gros câlin, jusqu’à ce que les deux s’endorment l’un sur l’autre. La vie était dure, mais chacun le vivait comme il pouvait. Juan grandissait, et prenait de plus en plus part à la vie de la famille. Cette vie était presque paisible.

Le jour de ses 14 ans, alors que Juan soufflait ses bougies, elle se décida enfin à faire part du projet qui lui tortillait les neurones depuis un moment à son frère.

« - Oniisan…Je veux devenir un Shinigami… »

Jihin resta immobile, le souffle coupé, les yeux grands ouverts.

« - Qu…Quoi ? »

Juan reprit en frappant du poing sur la table avec rage. Elle n’était pas en colère, juste, excessivement impulsive.

« - Réfléchis ! Niisan, tu sais comme moi que le meilleur moyen de sortir de ce trou est de rejoindre le Seireitei ! Inscrivons-nous à l’académie, et devenons les meilleurs Shinigamis du monde ! »

Jihin resta perplexe. L’idée le séduisait, car il vouait une véritable admiration pour ces soldats.
Cependant, quelque chose l’effrayait…Et s’ils devenaient vraiment de bons Shinigamis, si…Si, lors d’une bataille, il perdait sa sœur…Non, il ne l’envisageait pas…Mais c’était un risque à ne pas négliger. Il ne fit pas part de ses craintes à sa sœur, de peur que celle-ci le traite de trouillard. Il avouait avoir du mal à gérer le caractère impulsif de sa frangine, lui qui était si sage, si posé et si calme. Enfin, il était bien au courant qu’elle avait de l’énergie à revendre…Et l’académie était peut être le meilleur endroit pour elle.

« - Hum…Je comprends ce que tu veux dire, Juan, l’idée n’est pas mauvaise, et tu as raison, on ne pourrait que mieux vivre qu’ici, si nous rejoignons le Seireitei…Alors ok, je pense que nous pourrions nous inscrire après demain, le temps de dire au revoir à tout le monde…Car tu t’imagine bien qu’on ne les rêvera pas de sitôt… »

Juan resta pensive. Elle avait songé à ça…ça l’attristait, mais elle s’était résolue depuis longtemps déjà, alors ce n’était pas le moment de faire marche arrière.

« - Oui…Je sais…Merci, oniisan. »

Le grand jour arriva, les deux frangins se présentèrent, et commencèrent leur initiation et leur entrainement. Juan était l’une des plus jeunes, et elle était consciente de devoir attendre au moins ses 16 ans pour entrer comme Shinigami dans une des treize divisions. Enfin, normalement, il lui faudrait attendre plus longtemps encore.

Juan se révéla alors excellent en techniques physiques, et Jihin impressionnant en Kidô.
On avait du mal à affirmer qu’ils étaient bien frère et sœur, tellement ils avaient des aptitudes différentes. Pourtant, ils restaient plus qu’unis, un véritable lien les rassemblaient, et lorsqu’ils n’étudiaient pas, ils restaient ensemble. Bien sur, avec le temps, ils se firent d’autres amis, et formaient une joyeuse petite bande. Un détail amusant, Juan était la plus jeune de ce petit groupe, les autres la désignèrent comme la mascotte. D’abord, la gamine n’apprécia pas trop, puis, elle commença à s’y faire.

Ses seize ans arrivèrent à grand pas, et elle s’était révéler être vraiment doué. Son frère était plus que fière d’elle, et il attendait le moment où elle pourrait enfin enfiler ce kimono noir.

Ce jour ne tarda pas. Juan reçu enfin l’autorisation de rejoindre une des divisions, après avoir réussit l’examen, et elle fut transférée dans la treizième, sous le commandement de Jūshiro Ukitake. A peine seize ans, et déjà shinigami, pensait son frère.
Lui, était resté à l’académie, car il devait perfectionner son zanjutsu.
Il n’y resta que six mois de plus, car il s’était lui-même mit la pression pour rejoindre le plus rapidement possible sa sœur. Ce furent six mois d’entrainements intensifs avec son Zanpakuto, et ses efforts furent récompensés. On le transféra dans la huitième division après qu’il est réussit son examen, sous le commandement de Shunsui Kyōraku. Un homme remarquable, d’après Jihin.
La joie de Juan fut immense lorsqu’elle apprit que son frère l’ait enfin rejointe.
Bien qu’ils aient passé six mois loin l’un de l’autre, leurs lien de faiblissait pas.

« - Enfin !! Te voilà Oniisan !!! Alors ?! T’es dans quelle division ? C’est qui ton capitaine ? Raconte-moi ! »

« - Hey ! Du calme petite furie ! Raconte-moi, toi d’abord. »

Toute excité, Juan commença sont récit :

« - Alors, je suis dans la treizième, mon capitaine c’est Jūshiro Ukitake, tu sais, le grand bonhomme tout blanc ! On dit qu’il est malade, il tousse souvent, alors je sais pas trop… Et puis, les deux troisièmes sièges sont hilarants ! Ils sont prêts à tous pour servir le capitaine Ukitake ! Et c’est un gars vraiment génial, il est gentil, mais sévère en même temps, je lui aie parlé une fois… »

« - Quoi ? Qu’un fois ? Tu serais devenue timide ? Je n’y crois pas ! »

Amusé, Jihin lui offrit son plus beau sourire.

« - Ben…si, un peu…Tu sais, je suis l’une des plus jeune, alors c’est pas toujours facile de se faire entendre…Nan mais, t’inquiète pas quand c’est un gars normal qui m’embête, je le remet à sa place hein !»

« - Je l’espère bien ! Et puis si tu juge qu’un siège ne te traite pas comme il le devrait, fait le lui remarquer, gentiment, mais fermement, c’est ça le truc, il faut savoir être polie, mais ferme en même temps… »

« - Hum. Bon alors et toi ? Raconte-moi !! »

« - Eh bien moi, je suis dans la troisième, mon capitaine est Shunsui Kyōraku, c’est un homme très bien, qui est extrêmement puissant, mais un tantinet fainéant. Il est bizarrement vêtu, il aime bien le rose apparemment…Mais c’est un mec bien, et le lieutenant Nanao Ise est une femme discrète et très terre à terre, mais plutôt jolie… »

Il se mit à rougir.

Un sourire ravi illuminait les deux visages. Tout deux étaient vraiment heureux de s’être retrouvé, et d’être tombé dans de bonnes divisions.
Leur existence de Shinigamis continua paisiblement, ils tuaient un maximum de Hollow, et n’avaient aucun complexe à se retrouver ensemble lors des temps libres. Ils savaient que les autres membres de la treizième et de huitième division n’approuvaient pas vraiment cette fraternités entres deux divisons différente.

Mais ce bonheur ne dura pas assez longtemps, apparemment. Lors d’une attaque de plusieurs Hollow, les deux divisions furent déployées dans le monde réel. Juan était contente de se battre aux coté de son frère, et réciproquement, Jihin espérait pouvoir protéger sa frangine.
Les hollow étaient anormalement nombreux, d’après les deux capitaines. Juan et Jihin restèrent sur leur gardes, et tranchèrent autant de hollow qu’ils le purent.
La jeunette se débrouillait bien, et utilisait principalement son zanpakuto, tandis que son frère usait du kidô.
Alors que Juan finissait de régler son compte à un des monstres, un autre projeta de l’attaquer par derrière. Il se jeta sur elle, sans qu’elle ne vit rien. Jihin réagit au bon moment, et après avoir hurlé le nom de sa sœur, il se précipita pour la protéger. La mâchoire du Hollow se referma sur l’épaule de Jihin, et celui-ci finit dévoré.
La rage de Juan fut terrible et destructrice. Le Hollow coupable n’eut pas le temps de dire ouf, que déjà, la gamine l’avait tranché d’un coup de Zanpakuto. Le combat se terminait, et elle avait tué un nombre impressionnant d’ennemis, avant de suivre sa division vers le Gotei 13, et commencer son deuil.
Elle était si triste, qu’elle s’enferma dans sa chambre durant plusieurs semaines, sans en sortir. Le capitaine Ukitake tenta mainte fois de lui redonner le sourire, et de la faire sortir, sans réussite.

Commenter cet article