Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fille de Dracula - Chapitre 5 : Questions et doutes

Publié le par Evanne

Chapitre 5 : Questions et doutes

Un Week-End long et pénible pour Li et pour Evanne. Chacune d'elle réfléchissait aux évènements de vendredi, tentant de comprendre quelque chose à cette conversation surprenante. Evanne savait à présent que deux des garçon du lycée étaient là pour elle. Seulement, aucun des deux ne semblaient être humain. Alors quoi ? Qu'étaient-ils ? Que voulaient-ils ?
C'est avec soulagement que les deux jeunes filles entendirent leur réveils sonner annonçant le lundi matin. Li avait la ferme intention de bombarder de questions Evanne. Elle dut attendre l'heure du repas cependant. A la sortie du self, l'asiatique attrapa son amie par le bras, l'entraînant dans un recoin isolé de la cour.
- Viens par là, 'faut que je te parle...
Obéissante, Evanne la suivit. Elle commençait déjà à réfléchir à ce qu'elle allait dire à son amie.
- Bon...J'aimerais comprendre...Qui sont-ils ? Tristan ? Johan ? Je te jure, tu aurais vu sa tête ! On aurait dit un chien enragé ! Et toi dans tout ça...Qu'est-ce qu'ils te veulent ? Et qui es-tu ?
Effectivement, c'était bien du « bombardement » de questions. Evanne ne se laissait pas déboussoler, et répondit calmement :
- Ok. Primo, je ne sais pas qui ils sont, ni ce qu'ils sont. Deuzio, j'ignore ce qu'ils veulent, et Tercio, je suis Evanne.
Li poussa un soupir d'exaspération. Evanne ne cilla pas, s'attendant à une autre fournée de questions.
- Je ne te crois pas. Il se passe quelque chose Evanne, et je veux savoir ce que c'est ! Qui es-tu pour que deux garçons du lycée se dispute comme ça ! Et eux ! Tu ne les a pas entendu ! On aurait dit que Tristan sifflait comme un serpent et que Johan rugissait comme un lion ! Et puis, ce visage...ces yeux qu'il avait...jaunes et luisants...Non, sérieusement Evanne, toi et eux cachez quelque chose, et je veux savoir ce que c'est !
Evanne regarda son amie lui rapporter ses ressentit, sans bouger. Lentement cependant, une réponse se préparait chez la brune. Une réponse assez explosive, plus que ce qu'Evanne aurait voulu. Lorsque Li eut finit, Evanne poussa un soupir. Ses poings se serrèrent, et sont regard s'illumina non pas de jaune, comme Johan, mais de rouge.
- Li...Tout ça...Johan, Tristan...Moi...Ça ne te concerne pas. Tu n'as pas à savoir.
Voyant la froideur soudaine de son interlocutrice, Li recula d'un pas, comme si elle était face à une bombe à retardement. Pourtant, l'asiatique ne céda pas face à la colère grandissante de son amie. D'ailleurs, elle ne comprenait même pas pourquoi elle s'énervait comme ça.
- Non Evanne, tu te trompe ! Je sais, je ressent que cette histoire me concerne ! Après ce que j'ai entendu, tu ne peux pas me faire croire que tu n'es au courant de rien ! Ne me mens pas ! Je veux connaître la vérité !
- Et pourquoi ? Pourquoi veux-tu en savoir plus que ce que ta pauvre petite cervelle humaine est capable de comprendre ! Les gens comme toi n'ont rien à faire dans cette histoire !! C'est déjà difficile pour moi ! Alors pour toi ! Oublie ça Li, oublie moi s'il le faut, mais retourne à tes occupations. Tu n'as rien à voir là dedans, je ne veux pas risquer ta vie inutilement, juste pour satisfaire ta curiosité. L'ignorance est souvent préférable, crois moi.
Evanne s'était efforcé de ne pas crier. Elle voulait que Li comprenne, mais elle ne voulait pas lui faire du mal. Mais Li était butté.
- Quoi ? Pourquoi ? Mais pour t'aider !! D'après ce que j'ai entendu, ta situation est difficile ! Et pourquoi dis-tu « humaine » ? Tu ne l'es pas toi ? Vous n'êtes pas humains ? Je veux savoir ! Je veux t'aider ! Evanne !! Si il se passe quelque chose qui puisse te faire perdre ton sang froid, c'est que ça doit être grave ! Je ne pourrais jamais t'oublier, Evanne. Jamais. Tu as été la seule à me considérer comme ton amie, et ne pas me rejeter en raison de ma timidité ou de mon origine. Alors je te dois bien ça. De plus, tu en as trop dis, pourquoi risquerais-tu ma vie ? Que ce passe t-il ?!
Evanne poussa un nouveau soupir. Il était vrai qu'elle s'était trahit. Mais elle ne pouvait dire son secret comme ça, aussi facilement, et dans un endroit où les murs ont des oreilles. Que faire ? Embarquer Li dans cette histoire folle ? Ou bien la laisser dans l'ignorance, seule et sans danger ?
Evanne était terriblement préoccupé, et en colère. Pas contre Li, mais contre elle. Elle qui ne s'était jamais trahit depuis si longtemps. Et contre eux, Johan et Tristan, qui avaient dévoilé trop de choses sans faire attention à qui pouvait entendre leur conversation. Quel manque de prudence ! Mais la jeune fille ne pouvait en vouloir à son amie. C'était normal de vouloir savoir, c'était...humain. Et puis, peut-être que l'asiatique pourrait lui être utile. C'est avec résignation qu'Evanne poussa un énième soupir. Elle se calma, par la même occasion. Ses yeux reprirent leur couleur normal, ce que Li remarqua, elle qui ne s'était pas aperçu du changement de couleur.
- Tes yeux ! Ils...
- Ce soir, après les cours, tu ne prendra pas le car, tu montera avec moi dans ma voiture. Mina nous emmènera au manoir, et alors, je t'expliquerais tout. Mais après ça, tu ne devra parler à personne de ce que tu as entendu. Jure moi. Avec ton sang.
- Mon sang ? Maintenant ?
- Non...Tu as raison, on fera ça chez moi aussi.
La discussion se termina par le bruit de la sonnerie retentissante et annonçant la reprise des cours. Evanne et Li se dirigèrent vers leur classe, comme si rien ne s'était passé...ou plutôt dit. Sur le chemin, Li était tellement plongé dans ses pensé, qu'elle ne vit pas Johan, qu'elle percuta de plein fouet, et tomba sur le derrière.
- AIE !!
Le garçon voulu l'aider à se relever, confus, mais Evanne fut plus rapide. Elle releva Li en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle gratifia Johan d'un regard mauvais, sonnant comme une mise en garde.
- Euh...Désolé, je ne t'avais pas...vu...
S'excusa Johan.
Li n'avait pas encore vu contre qui elle s'était cogné, mais cette voix lui glaça le sang dans les veines. Lorsqu'elle posa ses yeux en amandes sur le visage bienveillant de Johan, elle ne pouvais plus bouger. Evanne le remarqua, et poussa Li jusqu'à la classe, tout en fixant Johan, qui avait l'air déçu.
"Mais c'est pas possible...Qu'est-ce qu'ils me veulent ?"
Songea t-elle.

Commenter cet article